WhatsApp reste largement plus populaire que Signal ou Telegram

Designée par Elon Musk en personne comme une alternative à WhatsApp, Signal pointe à la 225e position dans les stores…

Si les nouvelles conditions générales d’utilisation (CGU) de WhatsApp ont fait couler beaucoup d’encre, elles n’ont finalement pas impacté la popularité de WhatsApp.

Selon une étude réalisée par App Annie, la messagerie de Facebook pointe en effet au 4e rang mondial en avril 2021, largement devant ses deux concurrents.

Certes Telegram affiche une belle 8e position, mais c’est néanmoins une contre performance pour la messagerie russe, qui s’était hissée au 1er rang mondial en janvier dernier.

La situation est par contre plus problématique pour Signal, désignée par Elon Musk en personne comme une alternative à WhatsApp, mais qui pointe désormais … au 225e rang, après avoir atteint la 6e place en janvier.

« Pour l’instant, les prédictions d’une bascule de WhatsApp vers d’autres messageries n’a pas totalement eu lieu » commente sobrement App Annie.

Une bascule qui n’aura effectivement pas lieu et qui devrait permettre au groupe Facebook – qui contrôle également Messenger et Instagram – de préparer sereinement l’interopérabilité entre ses messageries.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email