Waze partenaire du Tour de France

Le Tour de France, l'événement sportif de renommée mondiale, s'associe à Waze pour aider les supporters à déjouer le trafic dans quatre pays

Le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift accueillent Waze en tant que partenaire pour les 3 prochaines années. Les deux épreuves rejoignent donc les 300 organisateurs d’événements du programme Waze Global Event. Ce programme est un partenariat d’échanges de données qui vise à réduire les embouteillages le jour de l’événement et à améliorer les conditions de circulation en utilisant la technologie, les données et les informations de Waze.

Tout au long du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift, la cartographie de Waze indiquera ainsi les 4 000 kms de routes fermées, les lignes de départ et d’arrivée, les parkings temporaires et les vitesses de circulation en direct, afin que les conducteurs puissent s’orienter et être mieux renseignés sur le trafic de l’évènement.

Grâce à ce partenariat, le Tour de France pourra ainsi bénéficier des outils et des technologies de Waze pour diminuer les problèmes de stationnement et de circulation, et ainsi renforcer l’expérience des amoureux de la grande boucle qui viennent sur l’ensemble du parcours.

Waze deviendra également sponsor officiel des deux évènements, en soutenant la logistique et en habillant quatre véhicules de sécurité et une voiture d’invités dans la célèbre “caravane” du Tour : un cortège de véhicules qui précède de quelques heures le passage des coureurs en amont de la course, sur chacune des étapes, de Copenhague à Paris et de Paris à la Super Planche des Belles Filles.

« Cette année, le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift c’est 4 357 km de routes parcourues au cumulé. Chaque étape nécessite une sécurisation et une adaptation du trafic. L’expertise reconnue de Waze en matière est un atout indéniable pour l’expérience Tour de France des spectateurs et des professionnels qui nous suivent au quotidien. Ceux-ci seront mieux guidés pour rejoindre les points de passage des champions et des championnes du Tour. Ce partenariat permettra d’amener les spectateurs au plus proche de la course » commente Julien Goupil, directeur médias & partenariats d’Amaury Sport Organisation.

« Waze est conçu pour apporter les ressources les plus utiles et les plus fiables aux conducteurs du monde entier, donc faire le choix de nous associer à l’un des événements sportifs mondiaux les plus célèbres est apparu comme une évidence. Notre communauté est notre super pouvoir, donc de Copenhague aux Champs-Élysées, les spectateurs du Tour peuvent être assurés que Waze les aidera à naviguer à chaque étape. » indique Harris Beber, CMO de Waze.

« Après avoir contribué à mettre à jour les cartes de Waze pendant huit ans, c’est un honneur de mettre l’application au service des conducteurs à travers les quatre pays et sur les 21 étapes du Tour de France et les 8 étapes du Tour de France Femmes avec Zwift 2022. Notre groupe de plus de 30 éditeurs de cartes travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de Waze pour améliorer l’expérience des fans tout au long du Tour, en leur apportant des informations en temps réel dont ils ont besoin pour suivre les temps forts de l’événement et éviter le trafic en cours de route. »ajoute  Christophe Lautier, champion parmi les éditeurs de cartes Waze.

Pour en savoir plus sur le programme Waze Global Event Partner :

https://www.waze.com/wazeforcities 

 

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email