Waze, l’application de navigation aux 20 millions d’utilisateurs actifs par mois en France, informe les automobilistes des stations-services les plus proches, mais aussi les moins chères. Les conducteurs peuvent également sélectionner leur type de carburant préféré, directement dans les paramètres de l’application, et ainsi trouver celui correspondant à leurs besoins.
Sur la semaine du 28 septembre au 4 octobre, Waze a en effet observé une augmentation de 35% des navigations vers des stations-service, par rapport à la semaine précédente, et enregistre un pic le 3 octobre, avec une augmentation de 59% par rapport à la moyenne quotidienne depuis le 1er septembre. Dans un contexte où les automobilistes peinent à remplir leur réservoir, l’application encourage tous les Wazers à mettre régulièrement à jour les prix des stations-services pour cultiver l’esprit d’entraide qui caractérise la communauté de Waze sur les routes.
En paramétrant leur profil sur l’application, les Wazers peuvent trouver la station-service qui propose le bon carburant en fonction de leur type de véhicule. Ils ont également la possibilité de mettre à jour le prix du carburant en cliquant sur signaler, puis en sélectionnant la station concernée.