Vectaury audité Drive-to_Store et certifié Drive-to-Trust avec le double label Right Place et Right People

vectaury
Après l’obtention des labels Right People et Right Place de la certification “Drive to Trust”, Vectaury a également bénéficié des conclusions positives du CESP, suite à son audit de sa méthodologie

C’est quelques jours après l’obtention des labels Right People et Right Place de la certification “Drive-to-Trust” que le CESP rend ses conclusions quant à l’audit approfondi de la méthodologie Vectaury. Ce dernier portait notamment sur les aspects de mesure permettant d’évaluer l’impact d’une campagne digitale sur le trafic généré en magasin.

« La qualité de la collaboration avec Vectaury a permis au CESP de conduire un audit approfondi de sa solution, tant sur les aspects techniques que sur l’analyse des résultats. Cet audit a donné lieu à des recommandations importantes pour le marché, notamment en termes de représentativité de la mesure physique qui sera un véritable enjeu pour les acteurs du drive-to-store dans les années à venir. » indique Olivier Hays – Directeur Data Science du CESP.

« Cet audit couplé à la double labellisation Right Place et Right People, confirme la qualité de nos solutions et de notre savoir-faire. Depuis 2014, nos équipes travaillent ardemment et rigoureusement sur une méthodologie robuste qui répond aux réels enjeux des enseignes et des marques. Nous avons activement participé au pilote de la certification “Drive-to-Trust” et nous nous sommes beaucoup investis dans l’audit. C’est avec beaucoup de satisfaction que nous confirmons notre démarche de qualité et de transparence au marché qui avait besoin d’un standard référentiel. » ajoute Mokrane Mimouni – Chief Strategy Officer et co-fondateur de Vectaury.

L’audit étapes a été mené entre les mois de février et septembre 2020 et présente les caractéristiques principales suivantes :

– Analyse de la documentation technique et fonctionnelle,

– Accès complet au code source en production et formation technique par les équipes de Vectaury,

– Mise en place de calculs indépendants et production d’indicateurs de qualité des modèles,

– Analyse des restitutions communiquées aux clients sur la base de campagnes réelles.

 

Le CESP considère l’approche de Vectaury satisfaisante sur les points suivants :

– La maîtrise technique des aspects Big Data adaptés à la problématique étudiée,

– Les réflexions menées sur chaque étape des traitements de données, notamment sur la gestion de l’aléa de la sélection des populations cibles et témoins lors de la mise en place de tests A/B et la volonté de ne pas sur-solliciter les groupes de contrôle lors de ces AB-tests,

– Les pré-traitements apportés aux données pour éviter les données aberrantes et rester en conformité avec la réglementation,

– L’approche de calcul des incrémentaux par sélection d’un panel,

– La prise en compte d’une période de pré-campagne de 7 jours pour le calcul de l’uplift,

– Le calcul d’intervalles de confiance sur les résultats obtenus.

Sur recommandation du Comité Scientifique du CESP, Vectaury va instaurer des variables de contrôle en vue d’assurer la qualité de la représentativité des échantillons de mesure, ce qui constitue un aspect important pour la production des résultats. En complément seront menés une actualisation des modèles pour améliorer l’estimation des critères socio-démographiques ainsi que le renforcement des indicateurs de confiance à disposition des clients pour chaque indicateur de mesure.

 

 

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email