USERADGENTS publie son étude sur le « metavers » 

Forte d’une première collaboration réussie avec le Printemps, USERADGENTS publie une étude de 100 pages sur les opportunités offertes par le « Metavers ». 
Après deux études sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée, la cellule Trendwatchers de USERADGENTS s’est donné une nouvelle mission : plonger au cœur du sujet pour aider les marques à voir le métavers à moitié plein.
Forte d’une première collaboration réussie avec le Printemps, l’agence publie une étude de 100 pages sur les opportunités offertes par le « Metavers ». Une étude qui revient sur la genèse des premiers mondes virtuels, il y a plus de 20 ans, mais également sur le succès actuel des jeux multi-joueurs comme Minecraft, Fortnite  ou Roblox.
«  La quasi-totalité des expériences dites de ‘métavers’ repose en réalité sur des jeux vidéo. Elles sont conçues avec leurs codes, héritent de leurs contraintes et touchent surtout leurs joueurs. Ces expériences ne ressemblent donc que très partiellement aux promesses de monde alternatif. Et de nombreuses marques l’ont déjà bien compris » indique Michel Buonomo, Directeur Conseil chez USERADGENTS.
Mode, beauté, luxe, GSA, culture, sport, travel, banque… Un très grand nombre de secteurs se sont déjà saisis de ces carrefours d’audience, déposant leurs valises sur une – parfois plusieurs – plateformes pour partir les premiers à la rencontre de ces nouvelles cibles. D’autres se sont lancés dans l’aventure en solo, embarquant sur leur flotte digitale existante des nouvelles expériences gamifiées & personnalisées pour tester l’appétence et booster la relation client.
Mais comment faire les bons choix ? Comment évaluer sa légitimité à se lancer ? Quels sont mes objectifs ? Quelle expérience proposer ? Quelle plateforme choisir ? À qui s’adresser ? Quelles guidelines de conception ?
Vous avez 100 slides pour avoir toutes vos réponses.

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