USERADGENTS dévoile un livre blanc sur l’éco-conception de services digitaux

Consciente de l’impact du numérique sur la consommation d’énergie (l’équivalent de 82 millions de radiateurs électriques allumés en permanence en 2019), l’agence USERADGENTS vient de publier son livre blanc sur l’éco-conception de services digitaux.

« Soyons lucide, l’éco-conception est un combat. Un combat fait de recherche d’équilibre entre des ambitions parfois bien légitimes au service de l’expérience client (choisir une architecture fortement dimensionnée pour gérer les pics en préventif, proposer un fonctionnel très large afin de servir tous les cas d’usages et personnaliser le service, mettre à jour très régulièrement l’application ou le contenu d’une page via des appels réseaux pour proposer de la nouveauté,…) et l’impact énergétique de ces actions. » explique Renaud Ménérat, COO & Co-fondateur USERADGENTS.

Découpé en 5 sections (Audit, Définition, Développement, Idéation et Conception), le livre blanc est gratuitement téléchargeable sur le site de USERADGENTS et permettra aux entreprises, engagées dans des démarches RSE, d’anticiper les défis des années 2020.

Plus d’informations sur
https://useradgents.com/actu/2594-eco-conception/

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email