USERADGENTS dévoile son nouveau guide sur l’accessibilité 

L’agence USERADGENTS a décidé de mettre à jour son guide «  Design for Accessibility », permettant de concevoir des interfaces digitales adaptées aux personnes souffrant d’un handicap.

Déficits visuel, auditif, moteur ou cognitif…Selon l’organisation mondiale pour la santé (OMS), plus d’un milliard de personnes sont touchées par un handicap dans le monde, dont plus de 12 millions en France.

Afin de répondre à ce défi de l’accessibilité, USERADGENTS a décidé de mettre à jour son guide “Design for Accessibility », avec de nouveaux chiffres et statistiques, des bonnes pratiques pour toutes les étapes d’un projet, mais également des outils de test pour s’assurer de la conformité d’un projet.

« Encore méconnue il y a peu, l’accessibilité numérique est désormais une préoccupation grandissante et même un impératif pour les designers et développeurs de sites & d’apps, qui se doivent de l’intégrer dès la phase de conception et jusqu’au développement. » explique Marie Billon, en charge de la communication de l’agence USERADGENTS.

Le guide est gratuitement téléchargeable sur 

https://useradgents.com/actu/2630-design-for-accessibility-version-2020/

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email