USERADGENTS déploie des « Mini Apps » pour Lacoste

lacoste
USERADGENTS accompagne Lacoste dans la conception et le développement d’une Mini App pour le Lacoste Arena sur les Champs Elysées

Pour l’ouverture du Lacoste Arena sur les Champs Elysées le 20 mai (le plus grand flagship européen de la marque), USERADGENTS a accompagné Lacoste dans la création d’une expérience premium et innovante visant à fluidifier l’expérience en magasin.

Une expériene baptisée « Scan & Pick-Up », un service inédit accessible via une Mini App qui permet au client de créer une liste d’articles à essayer puis à récupérer dans une « Delivery Zone », le tout en obtenant un maximum d’infos sur leurs caractéristiques, sans passer par la case téléchargement d’application mobile.

Une Mini App (App Clip chez Apple ou Instant App chez Android) est un extrait d’application mobile, qui donne accès à une fonctionnalité clé sans nécessiter de téléchargement de la part de l’utilisateur. Elle vise à fluidifier un usage, notamment dans des contextes d’interaction ponctuelle — les micro- moments — avec le monde physique.

« Sorte d’antichambre d’app, la mini app est un vrai levier d’acquisition. Elle permet de proposer au client une expérience mobile inédite, que le web ne peut pas offrir aujourd’hui, mais aussi de créer plus de lien avec lui, via les notifications par exemple, en vue d’un téléchargement potentiel. » explique Hugo SUBIL, Directeur Conseil USERADGENTS

Concrètement, pour accéder au service, le client déclenche l’extrait d’app en scannant le QR Code apposé sur un article ou en approchant son smartphone pour détecter le tag NFC. Il visualise les infos, couleurs et tailles disponibles sur la fiche produit et sélectionne une ou deux tailles à ajouter à sa try list. Le staff prépare la commande et le client peut suivre en temps réel les étapes depuis son mobile ou un écran en Delivery Zone avant d’essayer.

USERADGENTS a assuré la R&D, la conception du service (de la définition des parcours à leur traduction graphique) et le développement de la Mini App, de l’application mère ainsi que de l’application métier à disposition des vendeurs pour encoder les tags NFC et les QR Codes.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email