Une majorité de Français prévoit de faire ses achats de Noël sur Amazon

Selon une étude réalisée par bonial, plus de la moitié des Français (53%) prévoit de faire ses courses de Noël sur Amazon
Pionnier du drive-to-store en Europe, Bonial (Axel Springer) s’est associé à OpinionWay pour sonder les Français sur leurs attentes pour les fêtes de fin d’année.
Parmi les conclusions de cette étude, bonial explique 90% de consommateurs français prévoient d’offrir des cadeaux, que le volume moyen de cadeaux offerts devrait être de 8, et que le budget moyen devrait atteindre les 416 euros.
73% des consommateurs français prévoyant de réaliser des achats à l’occasion de Noël le feront en point de vente physique et 67% des consommateurs français prévoyant de réaliser des achats à l’occasion de Noël le feront sur internet. 53% des consommateurs français prévoyant de réaliser des achats à l’occasion de Noël le feront sur Amazon (Fnac Darty 23% ; Leclerc 20%). 34% des consommateurs français déterminent le lieu d’achat de leurs cadeaux en fonction du prix
«  60% des consommateurs français prévoyant de réaliser des achats à l’occasion de Noël consultent des catalogues dont 40% sur internet et 36% dans leur boîte aux lettres » précise bonial.
Autre information intéressante.  Seulement 6% des Français réalisent leurs achats entre le 16 et le 24 décembre. 29% des consommateurs français réalisent leurs achats entre le 1er et le 15 décembre. Et 52% des consommateurs français auraient déjà réalisé leurs achats au cours du mois de novembre
En savoir plus ? 

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email