Un milliard de transactions pour le paiement sans contact

En quelques années, le paiement sans contact s'est imposé dans les points de vente. Il représente désormais plus de 40% des transactions par carte de moins de 20 euros et pourrait encore progresser, avec le nouveau seuil à 30 euros. Le Groupement Cartes Bancaires s'attend à terminer l'année sur un total de 1,2 milliard de transactions sans contact et un total en valeur d'environ 11 milliards d'euros. Il projette 3 milliards d'opérations pour une valeur de 30 milliards d'euros d'ici fin 2018 à 2019.

En quelques années, le paiement sans contact s’est imposé dans les points de vente. Il représente désormais plus de 40% des transactions par carte de moins de 20 euros et pourrait encore progresser, avec le nouveau seuil à 30 euros. Le Groupement Cartes Bancaires s’attend à terminer l’année sur un total de 1,2 milliard de transactions sans contact et un total en valeur d’environ 11 milliards d’euros. Il projette 3 milliards d’opérations pour une valeur de 30 milliards d’euros d’ici fin 2018 à 2019.

Source: www.lesechos.fr

Un succès du paiement “contact less” qui préfigure toutefois d’autres révolutions à venir avec l’émergence des paiements “card less” effectués, également sans-contact mais directement depuis son téléphone mobile.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email