Le taux de conversion sur mobile reste 64% plus faible que sur desktop

contentsquare

A l’occasion des soldes d’été 2018, ContentSquare, une plate-forme d’analyse et d’optimisation de l’expérience utilisateur  a diffusé quelques statistiques sur le comportement des internautes et des mobinautes français.

Selon les chiffres récoltés par la Business Intelligence de ContentSquare :

  • le taux de conversion mobile reste 64% plus bas que le taux de conversion sur desktop malgré un trafic mobile 5% plus important. En d’autres termes, ​le serial shopper réalise son repérage sur mobile mais finalisera son achat sur ordinateur
  • Le pic de trafic a lieu le premier jour des ventes privées. Ce seul jour regroupe 23% du trafic de la semaine. Le premier jour des soldes, le pic horaire sera à 8h et 9h du matin, alors qu’en semaine de référence, il sera à 12h, 13h, 18h et 19h.
  • La demande de connexion à l’entrée du “checkout” est une barrière pour les shoppers. Parmi les visiteurs confrontés à cette page, 84% n’atteindront pas la seconde étape qui mène aux informations de livraison…
  • Le taux de conversion est 44.8% plus élevé en période de ventes privées qu’en période de référence sur desktop et mobile
  • Le taux d’atteinte de l’espace recherche d’un magasin physique 21% plus faible en période de ventes privées, qu’en période de référence.

Reste désormais à connaitre les chiffres de fréquentation et surtout de chiffre d’affaire des e-cmmerçants en cette période clef pour leur activité.

 

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email