Forte de plus de 2 millions d’utilisateurs et de 400 000 utilisateurs actifs chaque mois, la super app française Lyf, historiquement spécialisée dans le paiement, lance Lyf Up, une suite de solutions publicitaires à destination des annonceurs.
« L’audience Lyf est constituée de jeunes actifs décideurs de foyers (70% des utilisateurs ont entre 25 et 59 ans), urbains (+ de 80% de l’audience vit dans des agglomérations de plus de 10k habitants) et engagée, avec 850.000 cartes de fidélité dématérialisées enregistrées dans l’app Lyf Pay. Grâce à son positionnement originel d’acteur du paiement, Lyf jouit d’une connaissance client certifiée et ultra-qualifiée. Cela place la proposition Lyf Up comme une offre publicitaire qui répond aux besoins de ciblage post-cookie que recherchent activement les annonceurs » explique la société.
Concrètement, Lyf Up est une suite de solutions publicitaires qui répond à 3 objectifs des annonceurs : diffuser ses offres ou catalogues et augmenter ses ventes avec Lyf Deal, stimuler son programme de fidélité et recruter de nouveaux membres avec Lyf Stim’ et animer une communauté autour d’un ou plusieurs produits avec Lyf Boost. Pour chaque campagne, un plan d’activation de la communauté in-app et hors app est construit sur une durée moyenne de 3 semaines. Quel que soit l’objectif de la campagne, Lyf Up s’anime autour de formats intégrés notamment sur la page d’accueil de l’app, d’e-mailings dédiés auprès de la communauté, de push notifications et de push sur les réseaux sociaux.
« Au regard du fort développement de Lyf, des relations que nous entretenons avec nos clients et de la mutation actuelle du marché de la publicité digitale, il nous est apparu pertinent de proposer une offre alternative aux annonceurs en recherche de nouvelles solutions d’acquisition et de fidélisation. Nous leur offrons des espaces d’expression au plus près de l’acte de consommation de nos utilisateurs. Lyf Up est à mi-chemin entre le Retail Média et la publicité contextuelle. Les premières discussions avec nos clients montrent un accueil très prometteur pour Lyf Up » détaille Frédéric Leclef, Directeur Général Délégué de Lyf.
Lyf est une Fintech française, leader du paiement mobile augmenté. Elle offre des solutions de paiement mobile simples, avant-gardistes et sécurisées à 2 millions de particuliers via son application Lyf Pay. Lyf accompagne les grandes enseignes et les professionnels indépendants dans la digitalisation de leur relation client ainsi que dans la fluidification et la diversification de leurs parcours d’achat.