Soldes d’Hiver 2022 : une baisse de  55% de la fréquentation des magasins ?

Selon les données enregistrées sur la plateforme d'offres et de promotion digitales tiendeo.fr, les commerçants ont font face à une baisse de 55% de la fréquentation de leurs magasins lors du premier jour des soldes ce mercredi 13 janvier

Ce mercredi, les commerçants ont commencé leur traditionnelle campagne de soldes d’hiver. Toutefois, le bilan qui se dessine après cette première journée de soldes semble être mitigé, selon les données enregistrées sur la plateforme d’offres et de promotion digitales tiendeo.fr qui révèlent une baisse de 55% de la fréquentation des magasins par rapport au premier jour de soldes de l’année dernière.

«  Ce phénomène peut s’expliquer par la hausse des contaminations, l’inquiétude et la généralisation du télétravail dans le pays. Cette année, il semble que malgré l’absence de règles strictes, la flambée du variant Omicron ne donne pas forcément envie d’aller faire du shopping dans des lieux fermés. Sans oublier, l’inflation qui ne cesse d’augmenter et pèse indéniablement sur la consommation. » commente un représentant de Tiendeo.

En revanche, les promotions en ligne se portent plutôt bien. Tiendeo révèle une augmentation des recherches de 72% ce mercredi de soldes par rapport à l’année dernière, avec une croissance dans toutes les catégories, excepté “Bricolage” (-14%). Sports Direct, Cash Express et Kiabi sont les enseignes qui avaient le plus de promotions en ligne actives lors de ce premier jour de soldes. Suivent les enseignes Rural Master, Hema, Edji et Zôdio.

La catégorie “Multimédia et Électroménager” a suscité le plus d’intérêt, représentant 29% du total des recherches sur le territoire, suivi de la catégorie “Meubles et décoration”, accumulant 16% des recherches. Les produits les plus recherchés de cette première journée de promotions sont les canapés (+1000%), les téléviseurs (+87%), le lave-vaisselle (+148%), l’aspirateur (125%) et le réfrigérateur (+55%).

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