Snapchat lance une campagne en réalité augmentée pour tester les dernières sneakers Gucci

Pionnier de la réalité augmentée appliquée au e-commerce avec sa lentille « Try-on », Snapchat annonce un partenariat avec la marque Gucci, afin d’inviter ses utilisateurs à tester ses dernières sneakers.

C’est la première fois que cette technologie est utilisée en conjonction avec une marque chez Snapchat, depuis que l’application a annoncé cette fonctionnalité lors du Snap Partner Summit 2020 tenu au début du mois de juin.

« Gucci a toujours été un partenaire incroyablement innovant. Ils abordent chaque activation sur Snapchat avec la même créativité que pour leurs designs et nous savons que dès que nous les approchons avec de nouvelles opportunités, ils comprennent immédiatement la puissance de notre technologie et de nos utilisateurs. Les Snapchatters recherchent activement de nouveaux moyens de s’engager avec les marques sur notre plateforme, et nous sommes ravis d’aider les partenaires comme Gucci à se connecter avec eux pendant cette période. L’ensemble de l’industrie a conscience que l’usage de la réalité augmentée du Try-on va être extrêmement important pour le futur du commerce et après de nombreuses années d’investissement dans ce domaine, nous sommes fiers de le partager avec les Snapchatters aux côtés d’une marque qu’ils aiment. » commente Selby Drummond, Head of Fashion and Beauty, Snap Inc.

C’est la troisième fois que Snapchat et Gucci font équipe : l’année dernière, ils avaient en effet lancé conjointement une Portal Lens qui transportait les Snapchatters sur une île relookée aux couleurs de Gucci. Snapchat a également collaboré au lancement d’une des paires de lunettes “Spectacles” en édition limitée, en collaboration avec le réalisateur et artiste Harmony Korine.

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