Comme chaque mois, l’ACPM publie le classement d’audience des principaux titres de presse en ligne, souscrivant à sa mesure d’audience. En décembre 2021, le classement des applications est une fois de plus largement dominé par l’application Snapchat, qui revendique en décembre plus de 3 milliards de visites, 22,7 milliards de pages soit une moyenne de 7,4 pages vues par visite.
Derrière le champion américain, aucun titre de presse ne parvient à franchir la barre des 100 millions de visites mais certaines applications comme l’Equipe, France TV ou encore Voici, sont toutefois en mesure d’afficher des taux d’engagement supérieurs à 10 pages vues par visite.
« L’année 2021, encore très marquée par la plus longue actualité jamais traitée par les médias, le Covid-19, et rythmée par la reprise de grands évènements tels les JO de Tokyo, l’Euro 2021 ainsi que les élections régionales ou le périple de Thomas Pesquet (…) se termine à plus de 22,9 milliards de visites effectuées sur les Sites et les Applis médias* en 2021. Malgré ce très beau score, 2021 restera légèrement en-dessous du record historique depuis la création de l’ACPM, celui de l’année la plus inédite qui culmine à 26,2 milliards de Visites et 71,8 milliards de pages vues enregistrées par ses mêmes Sites et Applis en 2020. Quant à ce dernier mois de décembre 2021, il dépasse les 2 milliards de Visites, boosté par la campagne électorale présidentielle, un niveau quasiment identique au mois de décembre 2020. » commente l’ACPM.
L’ensemble des classements est accessible sur