Snap et Vogue s’associent pour lancer une exposition de mode en réalité augmentée

A l’occasion des Cannes Lions, Snap et Vogue s'associent pour lancer une exposition de mode personnalisée en réalité augmentée « Vogue x Snapchat : Redefining the Body »
A l’occasion des Cannes Lions, Vogue et Snapchat s’associent pour lancer une exposition exclusive et interactive en réalité augmentée (AR), Vogue x Snapchat : Redefining the Body, organisée par Edward Enninful OBE.

Cette exposition est le fruit d’une collaboration inédite entre le British Vogue et Snap, et illustrera la manière dont des vêtements de grandes Maisons de mode peuvent être transformés grâce à des expériences digitales innovantes et des lenses Snapchat personnalisées.

Au Centre d’art La Malmaison, Snap et Vogue présenteront des modèles de vêtements de sept des plus grandes marques et créateurs de mode du monde, accompagnés d’expériences d’essayage Snapchat en réalité augmentée (Try-On). Les visiteurs pourront plonger dans la vision créative de ces  grands noms du design, en parcourant des pièces conçues sur mesure et présentant des modèles d’archives, contemporains et exclusifs de Balenciaga, Dior, Gucci, Kenneth Ize, Richard Quinn, Stella McCartney et Versace.

L’exposition Vogue x Snapchat : Redefining the Body investira six salles à La Malmaison avec des environnements conçus sur mesure pour chaque créateur afin de présenter leur univers créatif via des expériences en AR. La façade de l’exposition est numériquement “enveloppée” par les designers à l’aide de la technologie Landmarker de Snap, transformant véritablement l’extérieur du bâtiment.

“Il a toujours été important pour moi de rendre la mode accessible à tous. En utilisant la réalité augmentée, Vogue x Snapchat : Redefining the Body est une exposition qui invite tout le monde – quelle que soit son origine, son genre, son orientation sexuelle ou sa taille – à découvrir et à apprécier la mode de certains des meilleurs créateurs et marques de luxe du monde. Il n’y a rien de mieux que cela”. – Edward Enninful OBE, rédacteur en chef, British Vogue et directeur de la rédaction européenne, Vogue.

“Nous sommes ravis de nous associer à Vogue pour donner à des centaines de millions de Snapchatters dans le monde entier les moyens de découvrir numériquement la mode des meilleurs créateurs et marques. Grâce à cette exposition, et plus largement à la réalité augmentée, nous espérons introduire de nouveaux niveaux d’accessibilité, de créativité et d’expression dans le monde de la mode et du design.” Evan Spiegel, cofondateur et PDG de Snap Inc.

Les Snapchatters du monde entier pourront également s’amuser, car tous les essayages virtuels et les expériences en AR seront disponibles partout dans le monde au sein du carrousel de Lens de Snapchat ou dans l’onglet Dress Up de Lens Explorer. Il y aura également un repère personnalisé disponible sur la Snap Map pour voir La Malmaison à Cannes prendre vie.

Les expériences de réalité augmentée ont été développées en collaboration avec Arcadia, Atomic Digital Design et le nouveau studio de réalité augmentée de Snap à Paris appelé AR Studio, dont l’objectif est de donner les moyens à la prochaine génération de créateurs d’inspirer le monde sur les possibilités de la réalité augmentée dans l’art, l’éducation et la culture.

 

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