Selon une étude réalisée par Médiamétrie en juin 2020, les Français passent en moyenne 2h26 sur un écran digital dont 1h34 sur smartphone soit 64% du temps d’écran.
Si cette proportion n’est que de 51% chez les + de 50 ans (54 minutes par jour en moyenne), elle monte à 60% chez les 35-49 ans (2h07) et atteint même les 81,9% chez les 15-34 ans (2h57 par jour en moyenne).
« La consommation est tirée par les jeunes internautes : les 15-34 ans représentent plus d’un tiers du temps de surf total en France (34,6%), alors qu’ils ne constituent que 23,4% de la population. Ils consacrent en moyenne 3h36 à Internet chaque jour, dont 2h57 sur leur smartphone. Leur temps passé sur mobile est 19% plus élevé qu’en juin 2019 et 11% plus élevé qu’en janvier 2020, avant la crise sanitaire. » précise Médiamétrie.
En ajoutant le temps consacré aux tablettes, les écrans mobiles captent en moyenne 76% du temps d’écran. Et cette proportion monte jusqu’à 87% du temps d’écran chez les 15-34 ans.