Sites et applications sportives attirent désormais près de 60% des Français

Au terme d’un été particulièrement riche en évènements sportifs (Euro de football, Tour de France, Jeux Olympiques), Médiamétrie a réalisé une étude sur l’audience des sites et applications sportives.
Au terme d’un été particulièrement riche en évènements sportifs (Euro de football, Tour de France, Jeux Olympiques), Médiamétrie a réalisé une étude sur l’audience des sites et applications sportives.
Selon l’institut, ces sites et applications de sport ont généré une forte audience : 36,4 millions d’internautes (près de 6 Français sur 10) ont visité cet univers en juillet 2021, soit 14% de plus qu’il y a un an où l’actualité sportive était moins forte. Chaque jour, ils étaient 9,6 millions de visiteurs uniques, soit une hausse de 34% en un an. On enregistre l’audience la plus forte le 11 juillet, jour de la finale de l’Euro, avec 10,9 millions d’internautes. Près de 80% des hommes âgés de 25 à 49 ans les ont également visités, pour 75,1% des femmes du même âge.
En ce début de vacances scolaires, les Français ont passé en moyenne 2h22 chaque jour sur internet, soit 7% de plus qu’en 2020 à la même époque. Cette hausse est portée par le surf des 50 ans et plus qui passent en moyenne chacun 1h49 par jour sur internet, soit une hausse de 12% en un an. Les 15-34 ans, qui surfent en moyenne 3h32 quotidiennement, ont connu une progression plus mesurée (+5%).
En juillet 2021, 53,4 millions d’individus se sont connectés à internet au cours du mois, soit 85% des Français. Chaque jour, 45,3 millions d’internautes ont surfé sur le web, soit un niveau similaire à l’année dernière.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email