Selon une étude réalisée en février 2021 par Médiamétrie, près de 53 millions de Français ont consulté des sites et applications de la catégorie « mode et beauté » dont près de 30 millions sur mobile.
« Dans un contexte marqué par le couvre-feu et la fermeture de certains commerces dans quelques départements, les marques Mode et Beauté ont bénéficié d’une audience numérique particulièrement élevée en ce mois de février : 37,7 millions d’internautes ont visité les sites et applications de ce secteur, soit 2,2 millions de visiteurs supplémentaires par rapport à l’année dernière (+6%), alors même que le nombre d’internautes est stable. Ainsi, 6 Français sur 10 (60,1%) ont consulté ces sites et applications. Chez les femmes de 15 à 49 ans, le taux atteint 90%. L’univers Mode/Beauté a rassemblé 29,8 millions de visiteurs sur mobile, soit une progression d’audience sur cet écran de 13% en un an. L’audience depuis un ordinateur s’élève à 15,8 millions d’internautes (+6%) et enfin l’audience depuis une tablette atteint 8,3 millions (+18%) » précise Médiamétrie.
En février 2021, 52,9 millions de Français se sont connectés à internet au cours du mois, un niveau stable par rapport à l’année dernière, dont 44,9 millions chaque jour. Les Français ont passé 2h28 en moyenne chaque jour sur Internet, soit +12% par rapport à février 2020.