Seules 12% des marques connaissent le RCS

Selon une enquête réalisée par smsmode, seules 12% des marques ont entendu parler du RCS, le successeur du SMS
Alors que les canaux de messaging mobile se multiplient, les marques ne sont pas toujours au fait des dernières innovations de ce secteur.
Selon une enquête réalisée par smsmode du 9 juillet au 7 septembre 2021 auprès de 856 professionnels, 73% d’entre eux connaissent WhatsApp Business mais ils ne sont que 31% à connaitre les push notifications, et seulement 12% le RCS.
« Aujourd’hui, il existe une fracture avec d’une part une notoriété faible de ces nouveaux canaux et d’autre part un taux de satisfaction très élevé. Par exemple, pour le RCS, les professionnels interrogés sont seulement 9% à en avoir déjà reçu un. En revanche, près de 90% de ceux qui en ont déjà fait l’expérience sont satisfaits ! Ces canaux existent seulement depuis 2 ans et ont fait leur apparition en pleine pandémie. » souligne Fabien Andraud, Directeur commercial de smsmode©.
Le RCS (Rich Communication Services), porté par Google et les opérateurs, permet aux entreprises d’envoyer des messages enrichis intégrant carrousel, maps, vidéo, texte long, etc. ; et dont la fenêtre de conversation est personnalisée aux couleurs de l’entreprise. Ces nouvelles fonctionnalités “boostent” le mobile messaging A2P traditionnel et offrent une nouvelle expérience marketing. Ainsi, les premiers retours d’expérience révèlent un taux de conversion triplé par rapport aux campagnes SMS classiques.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email