Selligent Marketing Cloud intègre le RCS de Link Mobility à sa plateforme

LINK Mobility et Selligent Marketing Cloud franchissent une nouvelle étape dans l’expérience omnicanale en intégrant le canal RCS (SMS 2.0) dans leur plateforme
Spécialiste des solutions et de services de messagerie mobile et de CPaaS (Plateforme de Communication en mode SaaS), LINK Mobility poursuit le déploiement du RCS en France en s’associant avec l’éditeur Selligent Marketing Cloud, plateforme avancée de marketing omnicanal en mode Saas. À travers ce partenariat, Selligent devient ainsi l’une des premières plateformes de marketing automation en Europe à rendre disponible pour ses clients le canal RCS, la nouvelle génération de SMS multimédia.
Présenté comme le successeur du SMS ou le SMS 2.0, le Rich Communication Services (RCS) désigne un message, disponible dans l’application de messagerie SMS aux fonctionnalités enrichies, complémentaires des canaux classiques (SMS, emailing, message vocal). Image, carrousel, vidéo, boutons d’actions viennent enrichir l’expérience client pour engager la conversation entre marques et consommateurs ou clients. Les ROI (ouverture, engagement, clic…) peuvent aller jusqu’à +400% sur une même campagne de communication par rapport à d’autres canaux.
 «  En permanence à l’écoute de nos clients, nous sommes ravis de pouvoir désormais proposer la technologie RCS dans notre plateforme. Cette intégration s’inscrit dans la démarche d’innovation de Selligent pour permettre aux utilisateurs de notre plateforme de mieux répondre aux attentes des consommateurs en matière d’interactivité et d’immédiateté. »  – déclare Alexei Kounine – VP of Product Management & Innovation chez Selligent.
 «  En tant qu’acteur CPaaS leader sur le marché français, le RCS (souvent appelé SMS 2.0) est au cœur de notre stratégie omnicanale. Grâce à cette technologie intégrée au sein de notre plateforme connectée à Selligent Marketing Cloud par l’intermédiaire d’un plug-in dédié, LINK renforce la performance des outils de communication des entreprises en leur permettant d’enrichir l’expérience client des consommateurs. » ajoute Benoit Bole, COO et DG chez LINK Mobility France.
Profitant des capacités avancées de personnalisation de Selligent, et intégré à une stratégie omnicanale au sein de parcours relationnels, le RCS est un vecteur performant pour les actions marketing et transactionnelles, allant de la dématérialisation d’un catalogue de produits, à la présentation d’un nouveau produit, en passant par la prise de rendez-vous ou la confirmation de commandes et de livraisons. Selligent, par cette synergie avec LINK Mobility, ouvre ainsi de nouvelles perspectives de communication aux marques et aux spécialistes du marketing.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email