Sarah Martins, Wister : « Le paiement sur mobile dispose d’un immense potentiel »

sarah martins - wister
Responsable marketing chez Wister, Sarah Martins présente ce pionnier de l'internet mobile, désormais spécialiste du paiement mobile et de la monétisation d'audience.
La story Wister ? 

MS – Wister est un pionnier de l’Internet mobile, lancé en avril 2003, avec pour modèle l’édition de contenus pour les portails opérateur.
Mais avec l’arrivée de l’iPhone et la baisse de trafic de ces portails, Wister a fait évoluer son modèle pour travailler avec des webmasters, dont le trafic provenait des moteurs de recherche.
Capitalisant sur nos relations avec les opérateurs, nous avons proposé à ces webmasters de monétiser leurs audiences mobiles, avec nos propres contenus historiques.

Wister, un spécialiste de la monétisation d’audience sur mobile ?

MS – Aujourd’hui, notre métier c’est d’une part de faire de l’acquisition via RTB, affiliation ou Media Buying, et d’autre part d’éditer des contenus, pour satisfaire les mobinautes.
Nous sommes partenaires de sociétés comme ZoomIn, qui nous fournit des contenus vidéo comme des reportages, des news ou des recettes de cuisine, et également de Skilleos, une start-up française très prometteuse, qui propose de la formation en ligne.
Et nous monétisons tous ces contenus, via le paiement opérateur, sur ordinateur et sur mobile.

Une collaboration avec les opérateurs du monde entier ?

MS – Wister réunit aujourd’hui 25 personnes, à Paris et également à Los Angeles. Notre développement international s’accélère, notamment en Belgique, en Afrique et en Europe Centrale. 
Nous avons la conviction que le paiement sur mobile dispose d’un immense potentiel, car il n’y a pas besoin de sortir de carte bancaire ou de taper son numéro. Nous travaillons par ailleurs avec des partenaires de lutte contre la fraude, comme EVINA.

Grâce à ces solutions, Wister permet aux opérateurs de recréer de la valeur sur l’Internet mobile.

En savoir plus sur Wister:
Site internet: wister.fr / infos légales: Wister sur societe.com / Our website in English: Wister.com

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email