Romuald QUINT, Fabster : «  Nos vidéos durables et responsables peuvent changer le monde» 

Directeur de la Stratégie de Fabster, Romuald QUINT présente ce spécialiste de la vidéo et de la publicité qui a non seulement entamé un virage mobile first mais qui entend également réinventer la publicité en misant sur des contenus durables et responsables
La story Fabster ?
Romuald QUINT – Fabster est née dans un studio de création qui, historiquement, faisait du contenu vidéo thématique au profit de médias qui n’en produisaient pas.
Petit à petit, nous nous sommes émancipés de nos partenaires pour assurer nous-mêmes la diffusion et la monétisation de cet inventaire.
Maitriser cet inventaire nous permettait non seulement de mieux gagner notre vie, mais également de pouvoir produire des contenus plus en adéquation avec nos valeurs.
Et aujourd’hui, Fabster c’est un inventaire de 200 millions de vidéos par mois, et des dizaines de campagnes mensuelles à impact positif.
Un virage mobile first ?
Romuald QUINT – Oui, aujourd’hui, 70% de cet inventaire est mobile. Il ya seulement 3 ans à la création de la société, c’était moins de 50%.
Le mobile a complètement changé nos habitudes, en nous poussant à faire évoluer nos créations, mais également les méthodes de diffusion.
Mais plus qu’une contrainte, c’est surtout une formidable opportunité de faire des contenus plus centrés sur les attentes des consommateurs.
Des contenus brand safe ?
Romuald QUINT – Oui, Fabster ne fait pas du user-content et toutes nos productions sont réalisées en interne, ce qui nous assure une totale maitrise de la qualité.
Nous avons des journalistes, des monteurs, qui travaillent sur des contenus « froids », réfléchis et durables, conçus en suivant la ligne éditoriale de nos médias partenaires.
Un futur durable et responsable ?
Romuald QUINT – Oui, Fabster entend proposer l’offre la plus complète du marché en matière d’écoresponsabilité, en couvrant l’ensemble du cycle de communication de nos clients, aussi bien en amont, qu’en aval de la diffusion.
Notre ambition est de trouver des mécanismes vertueux, permettant de décarboner massivement les émissions induites par le secteur de la communication.
L’enjeu n’est pas seulement de décarboner la diffusion mais également de choisir des produits ou des services bons pour l’environnement, ou qui n’incitent pas à la sur-consommation.
Avec nos vidéos durables et responsables, l’ambition de fabster est tout simplement de faire de la publicité un levier pour changer le monde.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email