Retency partenaire de Canal+ Brand Solutions pour la mesure de l’efficacité TV

Canal+ Brand Solutions lance Connect+, une plateforme conçue par Retency, permettant à ses clients de mesurer et d’optimiser leurs campagnes TV selon propres indicateurs business

Avec Connect+, la régie offre à ses clients la possibilité de comparer de façon agile l’exposition avérée à leurs campagnes TV, collectée via les 3.5 millions de box des abonnés CANAL+, avec leurs propres données – achats, appels à un call center, remplissage d’un formulaire en ligne ou tout autre KPI de la marque.

« Outre l’efficacité globale de la campagne, Connect+ permet de déterminer le taux de transformation selon le nombre d’expositions, les jours et les heures d’exposition. Il est également possible pour les chaines de la régie d’identifier les programmes qui se sont avérés les plus performants pour l’annonceur. » précisent les deux partenaires.

Pour rappel, ce niveau de précision est rendu possible grâce au procédé d’anonymisation profonde conçu par la société française Retency. Totalement innovant, ce procédé permet de comparer la totalité des bases de données et pas uniquement les bases consenties. L’analyse est opérée sans aucun partage de données individuelles. Il garantit ainsi une parfaite confidentialité et sécurité des bases. Ce procédé d’anonymisation privacy by design a été audité et validé par la CNIL.

Disponible sur la plateforme Connect+, ce procédé permet aux annonceurs de CANAL+ Brand Solutions d’effectuer des analyses uniques de performance.

En parallèle, la régie a initié des travaux avec l’institut d’études CSA afin de pouvoir intégrer à terme des indicateurs de notoriété et d’image.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email