Retail Search et Retail Media surperforment le marché publicitaire digital

Sur un marché publicitaire en croissance de +3% en 2020, les segments du retail media et du retail search affichent respectivement des croissances de +5,2% et +32%.

L’engouement des Français pour le commerce électronique pendant la crise a eu un impact très positif pour le retail media et le retail search.

Selon l’Observatoire E-Pub, réalisé chaque année par le Syndicat des Régies Internet (SRI) et l’UDECAM, le segment du Retail Media affiche ainsi une croissance de +5,2% cette année, dont +12% pour le seul second semestre, pour atteindre 232 millions d’euros.

Mais c’est du coté du search que la croissance est la plus forte puisque le « Retail Search », réalisé sur les grandes marketplaces, affiche pour sa part une croissance de +32% cette année, pour atteindre 254 millions d’euros soit 10% du segment « Search ».

En additionnant ces deux sous-segments, le E-Retail Media pèse ainsi plus de 486 millions d’euros, soit plus de 8% de l’ensemble du marché publicitaire digital français, estimé à 6066 millions d’euros en 2020 par le cabinet Olivier Wyman.

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