Désormais dans le giron du groupe Mediaperf, Fidme vient de publier une infographie synthétisant les attentes des utilisateurs de son application shopping.
Parmi les principaux « insights », Fidme explique que près de 70% des consommateurs déclarent s’aider de leur mobile pour préparer et optimiser leurs achats de rentrée, que plus d’1 consommateur sur 2 compte limiter ses dépenses de rentrée à moins de 200€, que les achats de fournitures et courses alimentaires restent les principales dépenses et concentrent 54 % des dépenses de la rentrée ou encore que les “enseignes gagnantes” ayant connu les plus fort taux de croissance de visites sont Tape à l’Œil, Orchestra, FNAC DARTY, Cultura, Franprix, Lidl, Chronodrive, Courir, KIABI.
« 45% des consommateurs recherchent les promos ou attendent les meilleurs prix pour leurs achats de rentrée. En cette année particulière, les achats de rentrée scolaires ont été plus tardifs et plus raisonnables que les années passées. » explique la société, dont l’application est utilisée mensuellement par près de 4 millions de consommateurs