Rentrée 2021 : les recherches de fournitures scolaires augmentent de 4%

À quelques jours du retour en classe, les familles se lancent à la recherche des dernières fournitures scolaires avec une hausse des recherches de +4% selon Tiendeo.

À quelques jours du retour en classe, les familles se lancent à la recherche des dernières fournitures scolaires. En effet, selon les données publiées par la plateforme d’offres et promotions digitales Tiendeo.fr, les recherches de fournitures scolaires* ont augmenté de 4% une semaine avant la rentrée scolaire.

Selon les données enregistrées sur la plateforme, le cartable est le produit le plus recherché en cette période de rentrée scolaire. Incontournables de la rentrée des classes, les cartables cumulent 22% du total des recherches de fournitures scolaires. Toutefois, les recherches de cartable ont diminué de 39% ces dernières semaines par rapport aux précédentes, ce qui démontre une préférence pour les acheter en avance.

Globalement, toutes les recherches effectuées au cours des dernières semaines ont augmenté par rapport aux semaines antérieures, en particulier les crayons (+400%), les appareils électroniques (+133%), les trousses (+125%), les bureaux (+72%) et les cahiers (+11%). En revanche, les vêtements sont légèrement moins plébiscités (-5%).

Cette année, cependant, la plateforme de Tiendeo.fr révèle une baisse de l’intérêt pour les produits liés à la rentrée scolaire. En effet, les fournitures scolaires classiques ont été nettement moins plébiscitées avec une baisse de 47% par rapport à 2020.

D’autre part, les recherches d’appareils électroniques (tablettes, ordinateurs et disques durs) connaissent un repli (-57%) par rapport à l’année précédente, lorsque les élèves ont dû s’adapter aux nouvelles formes d’enseignement à distance pour faire face à la crise sanitaire liée au Covid-19.

« En général, en cette période de rentrée des classes, les consommateurs sont intéressés par l’achat de produits strictement nécessaires, qu’ils ne peuvent pas remettre à plus tard en attendant l’arrivée des périodes de soldes et promotions (comme le Black Friday et le Cyber Monday) où les offres sur les appareils électroniques se multiplient. » explique la société.

* Analyse totale des recherches effectuées sur la plateforme Tiendeo.fr entre le 1er août 2021 et le 25 août 2021, par rapport à la période du 7 au 31 juillet 2021.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email