A l’occasion de son évènement Google I/O, qui se tenait la semaine dernière aux Etats-Unis, Google a dévoilé ses réflexions pour enrichir ses résultats de recherche avec de la réalité augmentée.
Dans la démonstration réalisée par Google, une recherche classique sur le mot “shark” (requin en français) est accompagnée d’un petit bouton “view in 3D”, générant l’affichage d’un requin de synthèse 3D dans son environnement visuel.
“Google n’oublie pas son modèle économique, puisque le moteur de recherche travaille avec Samsung, New Balance, Volvo ou encore Target pour créer des modèles 3D de leurs produits.” précise iGénération, à l’origine de l’information.
Tout comme la recherche vocale, la recherche visuelle est l’un des principaux chantiers de Google. Le groupe propose d’ailleurs une nouvelle application, Google Lens, permettant de rechercher visuellement dans un index de près d’un milliard d’objets.
https://mobilemarketing.fr/2018/09/27/mobile-marketing-association-france-dossier-smart-realite/