Quels sont les SDK de Mobile Attribution les plus populaires ?

A l’occasion du déploiement d’iOS 14.5, App Annie a réalisé une étude afin de savoir quels étaient les SDK de Mobile Attribution les plus populaires.
Ces outils permettent aux éditeurs d’applications de distinguer les téléchargements organiques de ceux générés par une publicité, d’identifier les réseaux les plus efficaces et ainsi de mieux calculer le retour sur investissement publicitaire (ROAS) de leurs campagnes.
Et selon le classement App Annie, les solutions les plus populaires sont celles de Google (Firebase SDK et Google Analytics SDK), devant celles d’Appsflyer, Branch, Adjust, Segment, GameAnalytics, Tenjin ou encore Kochava.
« Pour les utilisateurs d’iOS 14.5 qui activent le suivi via le cadre AppTrackingTransparency (ATT), les services d’attribution sont toujours importants pour informer les mesures de marketing. Toutefois, les éditeurs auront besoin de plus d’informations pour se faire une idée complète dans le cadre de la nouvelle norme de confidentialité. C’est là que les données d’audience au niveau du marché sont nécessaires : pour combler cette lacune et informer les éditeurs sur leur audience et les endroits qu’ils doivent cibler. » explique App Annie.
Depuis le 26 avril 2021, toute application lancée ou mise à jour sur l’App Store iOS doit se conformer aux nouvelles mesures de protection de la vie privée incluses dans iOS 14.5, ce qui signifie qu’elles doivent inclure une fonctionnalité permettant de demander à tout utilisateur d’iOS 14.5 l’autorisation de collecter des informations le concernant.

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