Quelles sont les applications shopping les plus populaires ?

Selon App Annie, spécialiste des applications mobiles, les applications shopping sont de plus en plus appréciées des mobinautes.

En 2019, App Annie a comptabilisé plus de 5,4 milliards de téléchargements dans cette catégorie (+20%) ainsi qu’une forte croissance du temps d’usage, évaluée entre +30% en France et jusqu’à +70% en Indonésie.

« L’augmentation du temps passé dans les applications de shopping est due à la fois à la croissance des bases d’utilisateurs et à leur engagement accru. Les applications Bricks-and-Clicks (ventes combinées avec la distribution classique de vente en magasin et la vente par Internet) ont connu une forte progression du nombre total de sessions d’une année sur l’autre, dépassant souvent les applications Digital-First (boutique en ligne seulement) sur leurs marchés respectifs, ce qui constitue un changement notable par rapport aux années précédentes. » explique App Annie.

Par exemple, en France, les utilisateurs ont passé 4% de plus sur les applis de ces enseignes qu’en 2018. Cependant, parmi les marchés analysés, les applications Digital-First ont encore eu jusqu’à 3,2 fois plus de sessions mensuelles moyennes par utilisateur que les applications Bricks-and-Clicks en 2019. Au troisième trimestre 2019, l’activité numérique de Nike a augmenté de 42 %, grâce aux expériences mobiles et aux applications. En France, les utilisateurs ont passé 11%  de temps de plus qu’en 2018 sur les applis de ces enseignes.

En France, les marques Bricks-and-Clicks ayant eu le plus de succès sont Leclerc Drive, Lidl, Fnac, Leroy Merlin ou encore Carrefour. Et les marques Digital First ayant eu le plus de succès sont Amazon, Wish, Stocard, Vente-privée et AliExpress.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email