Quelle est la part d’audience mobile des principaux e-commerçants ?

Selon le dernier baromètre trimestriel de la Fevad et de Médiamétrie, le mobile est désormais le premier écran des 15 premiers sites e-commerce français.
D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, au troisième trimestre 2021, le nombre de cyberacheteurs s’élève à plus de 42 millions, soit 1 100 000 de plus qu’il y a un an. En moyenne, 46,6 millions d’internautes (73,9% des Français) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites et/ou applications du Top 20.
Selon Médiamétrie, 72,4% des visiteurs d’Amazon France ont ainsi recours au smartphone (46,2% sur ordinateur). Les proportions sont respectivement de 73,1% et 37,5% pour Leboncoin et 69% et 35,7% pour Cdiscount.
Dans ce top 15, le site ayant la plus forte audience sur mobile est Vinted, dont 82% de l’audience utilise un smartphone, contre à peine 18% un ordinateur.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email