Quel est l’impact du Covid-19 sur les téléchargements d’applications ?

appsflyer

Depuis l’éclatement de la crise du Coronavirus, la société AppsFlyer, spécialisée dans l’analyse des téléchargements d’applications, observe l’évolution des usages des mobinautes et leur impact sur le marché applicatif.

Sur la base de 950 milliards de sessions et 5,5 milliards de téléchargements dont 2 milliards d’installations non organiques, AppsFlyer estime que les revenus des applications sont globalement en hausse, de 28% depuis le début de la crise.

Au niveau global, AppsFlyer estime à +25% les revenus des applications de shopping, +70% pour celles de divertissement, +30% pour les applications financières ou encore +35% pour les jeux vidéo « occasionnels ».

Sur le marché français, AppsFlyer observe également la très forte hausse des revenus pour les applications d’éducation (+165%), photographiques (+155%), de rencontre (+95%) ou financières (+90%).

Des chiffres qui évoluent, semaine après semaine, et que l’on peut retrouver dans leur intégralité sur la page :

https://www.appsflyer.com/coronavirus-marketing-updates/