Publicité : Dentsu combine Vidéo IPTV et QR code mobile

scan tv

La publicité télévisuelle peut-elle disposer d’une voie de retour grâce au mobile ? C’est visiblement la conviction des trading desk iPlay et de l’agence Carat (groupe Dentsu Aegis), qui ont exploité la technologie Tabmo Hawk pour créer un dispositif inédit pour leur client : la délégation à la sécurité routière

” Pour la première fois, le mobinaute a la possibilité d’interagir pendant la diffusion du spot publicitaire en scannant le QR code personnalisé avec son smartphone, et peut ainsi découvrir en détail l’offre de l’annonceur. Le QR-code est entièrement adapté à chaque spot ; il reprend donc l’univers graphique de la Délégation à la Sécurité Routière pour s’intégrer naturellement au contenu de la vidéo publicitaire. Chaque action de scan est directement remontée en temps réel dans les statistiques de campagne” expliquent Axelle Tanas et Eva Martelli, Head of iPlay.

Redirection mobile, téléchargement d’un coupon de réduction, la génération d’un formulaire, une prise de contact pour demande d’information, une commande, etc. : Outre le branding, le dispositif permet de nombreuses actions à la performance, sur le smartphone du mobile.

Les partenaires indiquent par ailleurs que les performances de cette campagne pour la Délégation à la Sécurité Routière ont été “exceptionnelles”, avec un taux d’interaction utilisateur très proche de celui d’une bannière digitale, et une répartition égale des « scans » entre smartphone iOS et Android.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email