Ecran mobile consommé plus de deux heures par jour, le smartphone est également plébiscité pour la consultation de webradios, de musique en streaming ou de podcasts, des contenus audio principalement monétisés par la publicité.
A l’occasion de la présentation de l’Observatoire de l’e-pub 2019, qui fait état d’un marché de 5,8 milliards d’euros, en croissance annuelle de 12%, le Syndicat des Régies Internet et le cabinet Oliver Wyman ont également publié quelques chiffres sur ce segment du « display audio ».
Selon les deux partenaires, ce segment affiche une solide croissance annuelle de 32% et pèse désormais plus de 13,8 millions d’euros, contre 10,4 millions en 2018.
Un segment évalué à 1% du display (1 165 M€ en 2019) et dont la croissance a récemment justifié la création par la Mobile Marketing Association France d’un groupe de travail dédié, .