publié le
A l’occasion de son Assemblée Générale, la Mobile Marketing Association France dévoile la troisième édition de son ouvrage de référence : le Mobile Marketing Yearbook 2018.
Destiné aux annonceurs souhaitant réussir leur virage « mobile first », le Mobile Marketing Yearbook est articulé en 6 parties et propose les dernières données sur l’équipement et les usages du mobile par les consommateurs, un tour d’horizon des interfaces mobiles (web, applications), un focus sur les bonnes pratiques en matière d’acquisition (création de trafic, data,…), de commerce (UX, paiement, interactions en point de vente), de CRM (SMS, Push Notification, chatbots) ainsi que plusieurs chapitres sur l’innovation (interfaces vocales, réalité augmentée, réalité virtuelle).
« Pour la troisième année consécutive, le Mobile Marketing Yearbook synthétise les meilleures pratiques en matière d’acquisition, de commerce ou de relation clients. Un tour d’horizon essentiel à l’heure où les investissements publicitaires digitaux et le commerce en ligne deviennent « mobile-first ». Cette année, nous avons tout particulièrement renforcé le volet juridique, avec l’arrivée du RGPD, le drive-to-store, qui est très attendu par les commerçants traditionnels, le paiement mobile, qui reste le principal « irritant » pour les consommateurs » et enfin le vocal, qui bouleversera les usages du mobile et de l’Internet des Objets. » souligne Renaud Ménérat, Président de la Mobile Marketing Association France.
« Supervisé par une douzaine de groupes de travail de la Mobile Marketing Association France, ce Yearbook bénéficie également d’une trentaine de témoignages d’annonceurs et de marchands, récoltés ces derniers mois au cours de nos tables rondes ou du Mobile Marketing Forum Paris. A ce titre, le Mobile Marketing Yearbook est un véritable livre « augmenté » puisque ces témoignages sont accessibles en scannant un QR code avec son mobile. » ajoute Jérôme Bouteiller, directeur des contenus de la Mobile Marketing Association France, qui a piloté la rédaction de l’ouvrage.
Infos pratiques :
Prix : 99 € dans sa version papier et 990 € dans sa version PDF.