publié le 09/11/2018
Le dossier « Smart Shopping : comment optimiser son parcours d’achat sur mobile », est réalisé en partenariat avec Atsukè, ContentSquare, Ferpection et Azetone.
Selon les études réalisées par le groupe de travail et par les membres et partenaires de l’Association :
- Le mobile représente désormais plus d’un tiers des transactions e-commerce en France, mais déjà plus de 50% sur des marchés tels que le Royaume-Uni ou le Japon.
- Le taux de transformation sur desktop est supérieur à celui observé sur web mobile, mais inférieur à celui des applications.
- Selon les professionnels interrogés, les principaux irritants sont le temps de chargement, l’ergonomie des interfaces ou encore la phase de paiement.
- Afin de réduire ces irritants, ces professionnels envisagent d’investir prioritairement sur la personnalisation, les tests utilisateurs, le paiement ou l’analytics.
Outre ces éléments d’étude, le dossier détaille les 7 « moments clés » du parcours d’achat mobile et propose 4 bonnes pratiques pour optimiser son parcours d’achat mobile.
La version complète du guide « Smart Shopping » est réservée aux membres de la Mobile Marketing Association France. Une infographie et un extrait sont librement téléchargeables.
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