Guide Smart Shopping : comment optimiser son parcours d’achat sur mobile – extrait

publié le 09/11/2018

Le dossier « Smart Shopping : comment optimiser son parcours d’achat sur mobile », est réalisé en partenariat avec Atsukè, ContentSquare, Ferpection et Azetone.

Selon les études réalisées par le groupe de travail et par les membres et partenaires de l’Association :

  • Le mobile représente désormais plus d’un tiers des transactions e-commerce en France, mais déjà plus de 50% sur des marchés tels que le Royaume-Uni ou le Japon.
  • Le taux de transformation sur desktop est supérieur à celui observé sur web mobile, mais inférieur à celui des applications.
  • Selon les professionnels interrogés, les principaux irritants sont le temps de chargement, l’ergonomie des interfaces ou encore la phase de paiement.
  • Afin de réduire ces irritants, ces professionnels envisagent d’investir prioritairement sur la personnalisation, les tests utilisateurs, le paiement ou l’analytics.

Outre ces éléments d’étude, le dossier détaille les 7 « moments clés » du parcours d’achat mobile et propose 4 bonnes pratiques pour optimiser son parcours d’achat mobile.

La version complète du guide « Smart Shopping » est réservée aux membres de la Mobile Marketing Association France. Une infographie est librement téléchargeable.



MEMBRE DE L'ASSOCIATION ?

Remplissez le formulaire ci-dessous pour télécharger ce Guide du Marketing Mobile : "Guide Smart Shopping : comment optimiser son parcours d’achat sur mobile – extrait"



NON MEMBRE DE L'ASSOCIATION ?

Remplissez le formulaire ci-dessous pour télécharger ce Guide du Marketing Mobile : "Guide Smart Shopping : comment optimiser son parcours d’achat sur mobile – extrait"









    Je veux m'inscrire à la newsletter
    Je veux recevoir la brochure de l'association
    Je consens à l'utilisation et au transfert de mes données personnelles
    En téléchargeant cette publication, vous acceptez de transmettre à la Mobile Marketing Association France et à ses partenaires vos données personnelles afin d'être tenu informé de leurs actualités respectives et plus généralement de l'actualité du marketing mobile. Conformément aux dispositions légales, vous disposez de droits informatiques et libertés (par exemple droit d'opposition, droit de retirer votre consentement) que vous pouvez exercer à l'adresse suivante : Mobile Marketing Association France 149 avenue du Maine 75014 Paris et coordination@mmaf.fr. Pour en savoir plus sur vos droits et notre politique de confidentialité : https://www.mobilemarketing.fr/politique-de-confidentialite/