west
Retour

Le Guide de la mesure du eRetail Media de l'Alliance Digitale

Mesure

14 / 09 / 2022

L’écosystème qui gravite autour du eRetail Media n’a jamais été aussi riche et complexe. Avec une croissance affichée de +42%, ce levier marketing a su séduire Annonceurs, Distributeurs, Adtechs, Martechs, Solutions Technologiques et Agences Media.

Le eRetail Media s’impose comme le moyen incontournable de cibler et d'engager le shopper au plus proche de son acte d'achat.

Aujourd’hui, le groupe de travail eRetail Media d’Alliance Digitale saisit l'opportunité de structurer ce marché, d’y apporter plus de lisibilité et de transparence.

Ce Guide a vocation à partager les éléments nécessaires à la compréhension des enjeux de la mesure du eRetail Media, état des lieux de la mesure et boite à outils :

  • Cartographie des solutions d'activation
  • Méthodologies de mesure existantes
  • Matrices d'activation
  • Lexique

Le Guide est librement téléchargeable et peut être librement reproduit sur des sites média et des réseaux sociaux sous réserve de mentionner sa source.

Découvrez la publication 
cloud_download
Télécharger

Mesure

Leads du groupe

Florence Bréban
Datagram
Nicolas Trannoy
Luckycart

Feuille de route 2024

Le Groupe de Travail Mesure a pour mission d’éclairer le marché en ce qui concerne les indicateurs de mesure du Retail Média et sur les bonnes pratiques qui leur sont liées. De plus, il s'attache à mettre en lumière les acteurs de la Retail Tech, contribuant ainsi à fournir une vision sectorielle distincte. Dans cette optique, il s'emploie à établir la cohérence de la mesure de la performance dans le domaine du Retail, à travers différentes initiatives : la création d'une certification des méthodologies de mesure, l'harmonisation des approches entre les différentes associations, et le développement d'un baromètre des investissements dans le domaine du Retail Média. Le Groupe s’est aussi fixé pour objectif de collaborer avec le Groupe de Travail Activation pour la production d'un livre blanc portant sur l’extension de l'audience. Ce projet vise à obtenir une perspective holistique de cet aspect – englobant les intervenants, les avantages et les éventuels biais qui en découlent. Parallèlement, le Groupe Mesure s'attèle à la rédaction d'un livre blanc destiné à présenter une comparaison entre divers outils du secteur Retail, dans le but d'apporter une perspective comparative entre ces différentes solutions.

Ces publications peuvent également vous intéresser

La newsletter Alliance Digitale

Tenez vous informé des dernières actualités de l'association, du marché et de nos membres. 

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les communications de l'Alliance Digitale.

crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram