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Le Guide de la mesure du eRetail Media de l'Alliance Digitale

Mesure

14 / 09 / 2022

L’écosystème qui gravite autour du eRetail Media n’a jamais été aussi riche et complexe. Avec une croissance affichée de +42%, ce levier marketing a su séduire Annonceurs, Distributeurs, Adtechs, Martechs, Solutions Technologiques et Agences Media.

Le eRetail Media s’impose comme le moyen incontournable de cibler et d'engager le shopper au plus proche de son acte d'achat.

Aujourd’hui, le groupe de travail eRetail Media d’Alliance Digitale saisit l'opportunité de structurer ce marché, d’y apporter plus de lisibilité et de transparence.

Ce Guide a vocation à partager les éléments nécessaires à la compréhension des enjeux de la mesure du eRetail Media, état des lieux de la mesure et boite à outils :

  • Cartographie des solutions d'activation
  • Méthodologies de mesure existantes
  • Matrices d'activation
  • Lexique

Le Guide est librement téléchargeable et peut être librement reproduit sur des sites média et des réseaux sociaux sous réserve de mentionner sa source.

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Mesure

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Feuille de route 2025

Le Groupe de Travail Mesure a pour mission d’éclairer le marché en ce qui concerne les indicateurs de mesure du Retail Média et sur les bonnes pratiques qui leur sont liées. De plus, il s'attache à mettre en lumière les acteurs de la Retail Tech, contribuant ainsi à fournir une vision sectorielle distincte. Dans cette optique, le groupe a publié un référentiel sur la mesure du Retail Media, offrant un état des lieux des indicateurs de performance tout au long du parcours shopper, en environnement on-site et off-site. Cette année, il élabore un guide sur la mesure de l’incrémentalité en Retail Media, présentant trois méthodologies : comparaison de périodes, A/B test et modélisation. Ce guide détaille les définitions, prérequis, calculs, précautions à prendre, cas d’application, ainsi que les avantages, limites et spécificités avancées de chaque approche. Destiné aux agences et aux annonceurs, il a pour objectif de les accompagner dans le choix de la méthodologie la plus adaptée à leurs besoins en matière d’incrémentalité.

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