Cartographie des principaux acteurs du Live Shopping en France

publié le 14/04/2022

Le concept de Live Shopping se définit par des vidéos live diffusées au sein de diverses plateformes afin de générer l’achat directement. Ce dispositif est à la croisée du e-commerce, du média et du social.

Si la France affiche un certain retard par rapport à la Chine, aux Etats-Unis ou même au Royaume-Uni, le Live Shopping en France s’inscrit dans la tendance et bénéficie d’un fort développement, comptant aujourd’hui de nombreux acteurs clés.

 

Pour éclairer ce marché et les principales parties prenantes, le groupe de travail Live Shoping prend une longueur d’avance en

publiant la 1ère cartographie des principaux acteurs
du Live Shopping en France.
Elle se lit du niveau externe jusqu’au cœur :

  • Les éléments au niveau externe représentent les principales régies et les typologies d’audience.
  • Puis les sociétés de production, de conception, et de distribution sur lesquelles s’appuyer.
  • Enfin, au cœur de cet écosystème, les acteurs technologiques qui ont aussi un rôle essentiel de conseil.

 

La cartographie est librement téléchargeable et peut être librement reproduite sur des sites média et des réseaux sociaux sous réserve de mentionner sa source.