Baromètre du Drive-to-Store – Infographie
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Après une année 2020 marquée par la crise sanitaire et les nombreuses fermetures de magasins, 2021 fut une année de forte reprise pour le drive-to-store. 2022 sera donc une année de bascule où le digital et le mobile pourraient devenir majoritaires dans le mix-média des annonceurs.
Ce premier “Baromètre du Drive-to-Store” s’appuie sur un sondage Happydemics réalisé avec le soutien d’Adot, Bonial, Solocal et Waze. Parmi ses principaux enseignements :
- 77% des annonceurs drive-to-store ont lancé des campagnes digitales dédiées en 2021
- 72% des annonceurs prévoient d’augmenter leur budget digital drive-to-store
- Près d’1 annonceur sur 2 a activé la vidéo pour générer du trafic en magasin
- 53% des annonceurs pilotent leurs campagnes via les visites incrémentales (uplift)
- Près d’1 annonceur sur 2 partage les résultats aux équipes locales
- 58% des annonceurs ont déjà fait appel à une solution tierce pour mesurer les performances drive-to-store
L’infographie et la version complète Baromètre du Drive-to-Store sont librement téléchargeables.