publié le 09/07/2021

Alors que le Retail Media s’impose comme le levier d’acquisition incontournable pour les annonceurs, sa bonne activation est la résultante d’une compréhension accrue des consommateurs.
L’étude “10 enseignements pour réussir son activation shoppers” révèle les learnings à mettre en œuvre pour réussir sa campagne d’activation shopper et dessine le profil type d’une campagne shoppers réussie.
Pour produire cette étude, RelevanC Advertising, s’appuie à la fois sur l’actif transactionnel unique de ses encartés digitalisés issu des enseignes du groupe Casino et sur son expérience de plus de 250 campagnes digitales opérées et mesurées sur les secteurs de l’alimentaires, de l’hygiène beauté et de l’entretien de la maison.
Les principaux enseignements :
- Plus de la moitié des budgets média (60%) est allouée au mobile en 2020.
- 71 % des campagnes ont un impact sur les ventes en magasin.
- Les activations digitales – essentiellement réalisées sur mobile- génèrent un Chiffre d’Affaires incrémental de 10 %.
- Ces activations travaillent avant tout le recrutement (+9% de gain d’acheteurs) et le réachat (+3%).
La version complète de l’étude “10 enseignements pour réussir son activation shoppers” est réservée aux membres de La Mobile Marketing Association; un extrait est librement téléchargeable.