Rolf Heinz, la patron de Prisma Media en France, est revenu dans les colonnes du journal du net sur la fermeture de Mobvalue, sa régie externe consacrée à la publicité mobile.
“Mobvalue et Advideum ont longtemps surperformé par rapport à notre plan d’investissement initial. Mais les choses ont changé. Le mobile n’est plus un sujet traité à part au sein des agences média, ce qui réduit l’intérêt d’une régie externe dédiée. En dépit de nos efforts, le duo Mobvalue-Advideum a perdu près de 50% de son chiffre d’affaires en 2018 et il n’était plus rentable. Le passage au programmatique des deux entités, de même que leur fusion, n’a pas suffi à leur assurer un business model vertueux. Toutefois, ces deux structures rachetées il y a près de six ans ont permis à Prisma Media de monter rapidement en compétences sur les sujets de la vidéo et du mobile. ” explique Rolf Heinz
Une internalisation de l’activité publicitaire mobile qui serait, selon le dirigeant, la “clé de la croissance” de son groupe aujourd’hui.