Filiale du groupe Prisma Media, le groupe Cerise annonce le lancement de ses titres Gentside et Ohmymag sur Snapchat et TikTok, afin de renforcer sa couverture sur les millenials (25% sur Gentside avec un indice affinité de 177 et 18% sur Ohmymag avec un indice affinité de 168) et ainsi confirmer son leadership sur cette cible.
« La mission du Groupe Cerise est d’aller toucher les utilisateurs partout où ils sont. Si nos marques sont très puissantes aujourd’hui auprès des millenials, Ohmymag et Gentside doivent s’adresser dès maintenant à leurs audiences de demain. C’est ce que nous faisons en intégrant les shows de Snapchat et en prenant la parole sur TikTok. » explique Claire Sassonia, Directrice générale déléguée en charge des contenus et des audiences du Groupe Cerise.
Sur Snapchat : Gentside diffuse deux shows à raison de 1 à 2 publications par semaine : « 7 secondes » et « Mourir moins con » – les adaptations de deux de ses programmes phares. Ohmymag lancera bientôt ses propres shows.
Sur TikTok : Gentside et Ohmymag ont chacun leur chaîne. Chaque marque produit et diffuse trois programmes par semaine. L’un des programmes consacré à la vulgarisation scientifique est incarné par un influenceur de la plateforme – La Vie en chauve qui compte près de 150 000 abonnés.