Près de la moitié des Français sur les sites et applications de météo

Médiamétrie a publié quelques statistiques sur les usages des Français au cours du mois d’août 2022.

Comme chaque mois, Médiamétrie a publié son rapport « Internet Audience Globale », faisant état de l’usage des Français des écrans digitaux. En ce mois d’août marqué par de fortes chaleurs, les sites et applications liés à la météo ont réuni 29,2 millions de visiteurs uniques, soit 1,4 million de plus qu’en 2021, ce qui représente près de la moitié de la population française (46%).

« Un usage populaire auprès des 35-49 ans puisque 62% d’entre eux ont consulté ces sites et applications météo au mois d’août, dont 14% tous les jours. En revanche, moins d’un tiers (31%) des 15-24 ans s’y sont connectés (en baisse de 5 points par rapport à août 2021). » précise Médiamétrie.

Chaque jour, plus d’1 Français sur 10 (11%) consulte la météo sur Internet, soit 6,8 millions d’internautes. Cela représente 1,1 million d’internautes supplémentaires par rapport à août 2021.

En août, 54,2 millions d’individus se sont connectés à Internet, soit 85% des Français. Chaque jour, 44,3 millions d’internautes ont surfé sur le web. En moyenne, les Français ont passé 2h10 chaque jour sur Internet, en baisse de 8 minutes par rapport à août 2021. Plus des trois quarts (76%) du temps passé sur Internet se fait sur mobile.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email