Près de 5 millions de mobinautes écoutent la radio sur mobile

Selon Médiamétrie sur l’usage de la radio, près de 40 millions de Français écoutent quotidiennement la radio dont près de 5 millions sur leur téléphone mobile
Selon Global Radio, la dernière étude réalisée par Médiamétrie sur l’usage de la radio, près de 40 millions de Français écoutent quotidiennent ce média, qui est l’un des moins « digitalisés » puisque seules 8 millions de personnes écoutent chaque jour la radio sur des supports numériques.
« Chaque jour, 15,1% de la population écoute la radio sur un support numérique, soit 8,3 millions d’auditeurs quotidiens (près de 400 000 auditeurs de plus en 1 an). La part des supports numériques dans l’écoute de la radio progresse sensiblement : elle s’élève désormais à 17,4% du volume total d’écoute contre 15,0% l’an dernier » précise Médiamétrie, qui évalue la durée d’écoute à 2h18 en moyenne par jour et par auditeur sur les supports numériques.
Le téléphone mobile reste le premier des supports numériques utilisés pour écouter la radio avec 4,7 millions d’adeptes quotidiens, soit près de 270 000 auditeurs gagnés en 1 an.
Enfin, l’audience Radio continue de progresser également sur les enceintes à commande vocale qui rassemblent chaque jour plus d’1 million d’auditeurs (plus de 260 000 auditeurs supplémentaires en un an).

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email