Près de 40 millions d’internautes pour les sites et les applications musicales

musique

Selon une étude réalisée par Médiamétrie pour le GESTE, plus de 39,2 millions d’internautes ont visité au moins un site ou une application de Radio ou de Musique au cours du mois de janvier 2019.

Parmi ces visiteurs, un tiers se sont connectés chaque jour (33%). Les jeunes internautes sont les plus engagés sur cette thématique : 86,2% des 15-24 ans ont visité des sites et apps de Radio & de Musique au cours du mois et parmi ces visiteurs près de la moitié (46,8%) se sont connectés chaque jour. Pratiquement tous ont utilisé un mobile (96,8%).

« Alors qu’ils ne représentent que 11,9% de la population française, les 15-24 ans consomment plus du tiers (35,2%) du temps total sur les sites et apps de radio et de musique. A titre de comparaison, ils concentrent 31,9% du temps total passé sur les réseaux sociaux. » souligne Bertrand Krug, directeur du département Internet de Médiamétrie.