Près de 3 milliards de visites mensuelles pour Snapchat en France

Rare société américaine à être membre de l’ACPM, Snapchat continue de dominer outrageusement le classement des principales applications françaises.

Selon le classement unifié de mai 2021, Snapchat a en effet comptabilisé 2,96 milliards de visites dans son applications, et un total de près de 22 milliards de pages vues soit un engagement de 7,4 par vue par visite.

Très loin derrière, la presse française revendique 106 millions de visites pour l’Equipe, 48 millions pour Télé Loisirs, 42,9 millions pour LeMonde ou encore 35 millions et 29 millions pour la Chaine Météo et LeFigaro.fr.

Selon un calcul réalisé en avril dernier par Mobsuccess, 52% des visites du classement ACPM sont désormais « in-app », contre 74,6% pour les pages vues. Si la présence de Snapchat renforce cette tendance, l’absence de Google, Facebook ou Amazon minorent en réalité cette tendance.