Près de 3% de taux d’engagement pour le nouveau format publicitaire mobile de Sublime

sublime mobile

Spécialisé dans la création d’expériences publicitaires digitales premium et non-intrusives, Sublime a annoncé le déploiement de son nouveau format publicitaire pour le mobile.

Créé pour des campagnes digitales en web mobile, ce nouveau dispositif mobile peut se décliner au travers de campagnes vidéo outstream ou interactives, et est disponible en vente directe et en programmatique. Conçu pour améliorer le taux d’engagement et la visibilité publicitaire – qui atteignent respectivement 2,9% et 80% (versus 66% d’après le benchmark de Moat) – ce format répond aussi bien aux problématiques d’impact, de trafic ou de complétion vidéo, avec un VTR moyen de 60% et une visibilité du player de 70% (versus 58% d’après le benchmark Moat). (Benchmark: MOAT All Buy Types Display Benchmarks Global | Q3 2019).

Cette nouvelle solution permet une expérience utilisateur améliorée, et une meilleure intégration au sein des sites éditeurs partenaires tout en offrant des opportunités de branding supplémentaires. La solution permet d’inclure une variété d’éléments interactifs, notamment des carrousels à la fois verticaux et horizontaux, des configurateurs, des prises de vue 360° des produits, des street views et la géolocalisation des boutiques. Le format vidéo a quant à lui été imaginé pour scénariser des campagnes vidéos sous forme de story-telling enrichi.

« L’évolution de notre format mobile traduit l’implication de Sublime dans l’élaboration de nouvelles solutions alternatives aux formats standards encore utilisés par les éditeurs et plateformes. En France, au quotidien, il y a quasiment deux fois plus d’internautes sur mobile que sur ordinateur et 2/3 du surf se fait maintenant sur smartphone. Nous nous devons donc de concevoir une expérience publicitaire sur mobile qui soit bénéfique pour le consommateur final. Pour les annonceurs, le taux d’engagement sur notre solution mais aussi les taux atteints en visibilité et complétion vidéo sont au-dessus des benchmarks du marché, ce qui leur assure à la fois d’atteindre leur cible, et d’obtenir le bon retour sur investissement en fonction de leurs objectifs. » explique Jérome Maréchal, Managing Director France de Sublime.

Déployée depuis février, cette nouvelle solution mobile a déjà été utilisée par des annonceurs des secteurs Automobile, Voyages, Tourisme, Entertainment et Grande Distribution. Elle est activable au travers d’un réseau d’éditeurs partenaires offrant plus de 10 millions d’internautes exclusifs mobile par jour ce qui correspond à une couverture journalière de plus de 26% exclusivement sur mobile (source : Médiamétrie // NetRatings novembre 2019).

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