A l’occasion de la publication de son baromètre mensuel de l’audience Internet, Médiamétrie a réalisé un focus sur les sites et applications d’assurance, qui attirent chaque mois plus de 23 millions d’internautes (+1,8 M) soit 36,6% des Français.
« Ces derniers mois, la tendance générale du « mobile first » s’est confirmée dans cette catégorie, pourtant historiquement très consultée sur ordinateur. En janvier 2020, 13,8 millions de Français ont ainsi visité les marques d’assurance via un écran mobile (smartphone ou tablette), contre près de 13,5 millions depuis un ordinateur. Alors que le nombre de visiteurs sur ordinateur est resté stable au cours de l’année, le nombre de visiteurs utilisant un smartphone pour surfer sur les sites et applications d’assurance a progressé de 2,6 millions en un an, pour atteindre 11,8 millions d’individus, soit une évolution de +28%. C’est donc plus de la moitié (52%) des visiteurs de marques d’assurance qui utilisent aujourd’hui leur smartphone pour cet usage. » explique Médiamétrie.
Rapporté à l’ensemble de la population française de 2 ans et plus, le temps passé par jour et par individu est en moyenne de 1h22 sur mobile et 32 minutes sur ordinateur.